jeudi 8 novembre 2012

Mes pensées.

Chaque jour, je ferai part de ma pensée. Ceci afin de partager avec d’éventuels lecteurs qui s'intéressent comme moi à la vie, et qui n'ont d'autres intérêts que de grandir et donner des réponses à d'éventuelles questions. Je ne prétends rien, sinon peut-être éclairer là où nous n'osons regarder ou nous questionner.  L'homme est un être exceptionnel qui n'emploie malheureusement qu'une infime partie de ses possibilités. Ceci étant dû a une immensité de non-dits, et un jardin secret,  qui contradictoirement  le conduit à sa destruction.  Mes idées sont personnelles et déduites d'une longue réflexion.  Mon objectif est de donner un sens à tout ce qui nous entoure, et tenter de ne pas rester avec un sentiment d’incompréhension qui malheureusement nous conduit à un fonctionnement inadéquat de notre être. Je suis aujourd'hui persuadé que nous sommes les premiers pollueurs de notre société, non pas par nos inventions mais par notre mauvais fonctionnement.  Nous sommes à l'origine de la vie mais également de notre mort. Nous sommes aujourd'hui à un moment déterminent et il est temps de se positionner et enfin de déboucher sur une réponse à notre situation dans ce monde. Nos acquis ne nous donnent plus de réponses à ce que nous vivons aujourd'hui. Ils nous laissent dans l'obscurité et l' incapacité de nous développer. Ils nous laissent chargés d'un passé qui ne répond plus aujourd'hui à nos demandes.  Nous vivons de pouvoir et de rêves. Malheureusement l'essentiel nous l'avons occulté afin d'assouvir notre égoïsme. Nous ne laissons plus aucune place à l'échange car nous l'avons transformé en besoin. Nous projetons toutes nos envies et nos désirs au lieu de nous nourrir de toutes ces informations que nous donnent la vie. Nous fermons toutes nos portes à la discussion, aujourd'hui nous sommes dans un monologue où l'unique sortie est nous-même et où nous nous enfermons petit a petit dans notre monde qui n'est rien d'autre que celui de nos anciens et qui nous éloigne chaque jour de la réalité. Aujourd'hui nous avons par nos actions arrêté le temps, mais le temps est sans cesse en mouvement et notre unique possibilité est d'actualiser ce temps.
Comment? Nous devons tous,  retourner dans notre passé, le regarder,  l'écouter, et savoir enfin là où nous nous sommes arrêtés. Notre évolution n'est autre que des répétitions du passé revu et corrigé par des images transformées,  et qui nous donne l'illusion d'un hypothétique avancement social. Notre erreur est de croire que notre évolution est réelle, qu'elle bouge et qu'elle nous conduit dans le futur. Ce futur n'est qu'illusoire et il ne cesse de nous renvoyer dans le passé. Ce passé nous enferme et nous fait croire à un mouvement. Ce va et vient nous fait rester finalement sur place,  nous endort et nous enferme dans une infernale spirale qui nous conduit à ne jamais trouver de sortie. Cette dernière n'est pas ailleurs que dans le réveil de notre conscience endormie, et l'acceptation de notre erreur. Nous n'admettons pas l'erreur et celle-ci nous maintient dans l'invisible. L'invisible est notre pire ennemi. Il a l'avantage de jouer avec notre mémoire et de lui donner n'importe quelle apparence ou plutôt l'apparence qui nous convient le mieux,  afin de nous tromper.  Nous devons rendre toute chose visible, paroles, gestes, absolument tout.  L'invisible visible est inefficace et n'a aucune répercussion sur nous- mêmes, sinon celle de nous libérer. Nous avons crée un monde invisible qui nous handicape chaque jour et nous empêche de nous développer. Ma recherche m'a fait aboutir à penser que notre erreur est de croire à notre existence et seulement à  la nôtre. Nous avons caché derrière les images et les mots  toutes vérités, car elles nous font peur. La peur nous fait perdre toute logique. Nous avons perdu toute notre nature, et l'avons remplacée par l'habitude.
 Par cette introduction j'ai essayé de vous faire part de ma nouvelle vision de la vie. J'aime la vie, j'aime l’être humain et je veux travailler à sa reconstruction, et pour cela je commence par la mienne. Nous sommes le début et la fin de toute chose et nos possibilités sont immenses. Si nous prétendons croire en l'humanité, commençons à croire en nous- mêmes. Nous sommes notre vie et notre mort. Toutes deux se construisent, et s'actualisent si nous le voulons. Commençons par nous aimer nous- mêmes si nous prétendons aimer l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire