mercredi 14 novembre 2012

L'Invisible

Je vous parle aujourd'hui de ce qui me semble être le plus présent dans notre vie,  et qui nous cause la quasi totalité de nos problèmes, pour ne pas dire la totalité: l'invisible. Ce dernier ne concerne pas seulement ce qui est invisible réellement,comme la spiritualité ou tout ce que nous ne voyons pas et qui n'est pas dans notre entourage proche, mais également les mots, les gestes, les pensées, les envies, etc...
Il est notre pire ennemi si nous ne le rendons pas visible. Aujourd'hui il fait partie de notre vie, nous lui avons fait une immense place,  car il nous donne l'impression, entre autres, d'être libre, d'exister, d'avoir le choix, de gérer notre vie, de nous donner un temps  que nous pensons gérer seuls. Il nous fait croire que nous vivons et que les décisions que nous prenons sont réellement les nôtres.
L'invisible est tout puissant. Il  nous manipule grâce aux images qui nous entourent et que nous pensons voir. Ces dernières ne sont que le fruit de notre projection, elles ne font référence  qu'à tout ce que nous avons appris et que nous avons fait nôtre.  Nous avons emmagasiné en nous,  toutes sortes d'informations, y compris celles qui ne nous concernent pas..  Nous  croyons en elles  puisqu'elles viennent de nous-mêmes,  et génèrent toutes sortes de sentiments ( jalousie, désir, amour, pouvoir, ego, etc..). qui nous donnent l'illusion d'être vivants.
Notre unique chance de lui échapper  est de rendre absolument toute chose visible. Un mot,  par exemple,  ne doit pas rester un mot  mais prendre une forme. Nous devons même  le voir,  pouvoir le toucher, alors,  seulement alors,  l'invisible perd tout pouvoir sur nous-mêmes. Il n'a aucune force et  ne peut agir  si nous le rendons visible. Notre monde est visible,  et nous vivons paradoxalement dans un monde invisible,  puisqu'il n'est fait que de rêves. Nos rêves sont loin d'être notre réalité. La réalité n'est autre qu'une vie sans cesse en mouvement,  et qui s'actualise au jour le jour. Notre passé nous enferme dans une irréalité  et aide l'invisible, dans  son labeur, à nous maintenir dans le rêve. Nous ne menons pas notre vie, elle nous possède. Nous ne sommes pas  réels  puisque nous répétons sans cesse les mêmes choses,  et celles-ci nous endorment.  Et là,  l'invisible prend son rôle de Tout Puissant, de Père Créateur.  L'invisible n'est autre que mensonge et vanité. Il n'a pas de loi,  ni de  respect. Notre vérité ne peut-être que visible,  et sans cesse en mouvement. Le non mouvement est le signe de sa présence,  et notre mort.  Rendons à notre être la force de vivre,  et vivre n'est ailleurs  que dans la visibilité.
Rendons toute chose( parole, acte, loi, joie,etc..) visible, et nous vivrons réellement. Soyons visibles!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire