dimanche 12 janvier 2020

Vivre autrement.

Chaque jour, je me pose la même question : combien de temps allons-nous encore pouvoir continuer à se taire et à faire semblant que tout va bien ou que tout va mal ? Va-t-il falloir continuer à se noyer dans toutes ces informations télévisées ou journalistiques qui nous mentent, qui ne font que cacher l'essentiel et qui nous conduisent à croire que l'important est là ? L'important se trouve ailleurs, il se situe là où nous ne l'attendons et ne le voyons pas. 

Quand finirons-nous de gober tout ce que l'on nous déverse chaque jour pour nous faire croire n'importe quoi ? Sans même que nous le sachions cette société veut nous diriger et nous emmener à un seul et même endroit : le chaos. 

 

Aujourd'hui, tout est déguisé. Nous défendons des causes qui nous rendent célèbres aux yeux du monde alors que ce n’est qu’une action détournée, qui n’est que prétexte. Nous manifestons pour soi-disant nous faire entendre, alors tout ceci est pensé et voulu pour nous diviser et ainsi, nous monter les uns contre les autres. 

On nous désolidarise afin de nous manipuler, alors qu'une véritable union nous serait bien plus utile. Nous croyons nous protéger alors que nous nous affaiblissons en soutenant notre cause, sans se douter qu'il faudrait plutôt défendre ensemble nos droits communs et nous unir contre ces hommes, syndicats ou politiques, qui s’enrichissent d'une situation chaque jour.

Tout est pensé pour nous diviser, on nous isole pour mieux nous contrôler. Ne croyons plus, mais osons enfin regarder une vérité, si évidente que nous ne la voyons plus. 

Le peuple doit se reconstruire et effacer toutes les erreurs qu'il a commise. L'orgueil, le pouvoir et l'argent nous ont détruit et disloqué. De nos jours, chaque individu croit détenir un pouvoir, ce qui inévitablement, l'affaiblit puis finit par l’anéantir. 

 

Nous choisissons pour se différencier les uns des autres (écologistes, végétariens ou toutes autres choses) alors que nous sommes tous les mêmes, puisque nous venons d'un même passé. Nous confondons unique et différence. Nous sommes tous différents mais uniques dans notre constitution, mais cela ne nous donne pas le droit de croire que nous sommes des "dieux" en puissance.

Nous sommes faits pour nous reconnaître et nous unir, non pas pour se différencier et se tuer. La division nous rend vulnérable et nous devenons une proie facile, une union nous permettrait de nous protéger et nous rendrait ainsi plus fort. Unissons-nous dans une volonté de construire un monde meilleur et oublions ce qui petit à petit nous supprime, l'isolement. 

 

Nous devons tous donner une vraie signification aux mots, leur redonner une vraie valeur, pour qu'ils nous rassemblent à nouveau et pour que nous puissions fonder collectivement de vraies familles autonomes et libres les unes des autres. 

Donnons-nous la main, marchons les uns à côtés des autres et apprenons à vivre autrement, sans rage, sans envie, sans couleur et découvrons ensemble ce qu'est vraiment le verbe aimer.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire