lundi 14 décembre 2015

Osons et assumons

Je vais partager aujourd'hui une idée qui me semble, peut changer beaucoup de choses autour de nous, et surtout protéger l'autre. Cet autre si essentiel à notre bon fonctionnement, et aussi un allié tellement indispensable à notre existence, ou à notre survie. Il vous est peut-être arrivé comme à moi bien évidemment de vous extasier devant un paysage, de rester bouche bée devant un courrier, une déclaration, de belles phrases ou tout autre chose, mais nous sommes-nous un jour posé la question. Mais qu'est-ce qu'ils me disent, qu'est-ce que je dis, est-ce que je fais en réalité  ce que j'ai réellement envie de faire, de dire, de toucher, d'embrasser, de serrer dans mes bras ? Je pense que tous un jour, nous avons sans le vouloir dit à l'autre, tu as lu cette lettre, qu'est-ce quelle est belle, qu'est-ce qu'elle est gentille, comme on nous aime, ou demandé à quelqu'un, veux-tu aller au cinéma ou venir au spectacle, alors que tout simplement ou en réalité nous aurions du dire, j'ai besoin d'être aimé, reconnu, que tu me prennes la main ou j'ai envie que tu viennes au cinéma avec moi, au spectacle me voir chanter, ainsi nous éviterions de mentir, tromper ou mettre en danger l'autre une fois de plus sans le vouloir, car le mensonge ou déplacer quelqu'un dans un moment inopportun peut le mettre en porte-à-faux et le mettre en danger. En danger par exemple d'avoir un accident tout simplement parce qu'il n'est pas à sa place, au bon moment ni au bon lieu. Nous passons notre temps à jouer à cache- cache avec les mots. Et sans que nous nous en rendions compte, nous jouons avec les mots et nous utilisons en réalité très peu l'exactitude de nos pensées. La plus part du temps nous en avons peur et nous cachons ou taisons tout simplement ce que nous sommes et voulons à cause d'une société très limitée, injuste et qui malheureusement à peur du qu'en-dira t-on. Nous ne devons plus nous cacher, nous mentir ou avoir peur. Osons et assumons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire